femme page mesolift patrice piquemal

Peelings superficiels/moyens

picto piquemal

Si vous présentez une peau un peu ternie et/ou la présence de fines ridules voire une peau tâchée avec des rides plus marquées, vous êtes une excellente indication pour la réalisation d’un peeling.

Le principe réside en l’application d’une solution liquide sur la peau pour lui permettre de se régénérer plus ou moins profondément en fonction du type de peeling.

En effet, il existe trois grands types de peeling :

  • le peeling superficiel : son objectif est de traiter la partie très superficielle de la peau (l’épiderme) pour se débarrasser des cellules mortes et permettant ainsi d’obtenir une peau plus lumineuse. Ce type de peeling est notamment à base d’acide glycolique, trichloratécique et sont utilisés sous forme très diluée. Ensuite, le protocole du peeling à proprement parler doit être d’une séance tous les 10 à 15 jours avec un total de 3 peelings, les suites post peeling ne conduisant pas à une éviction sociale.
  • le peeling moyen :si votre peau présente des rides un peu plus marquées, un aspect terni, des tâches cutanées, un peeling moyen vous sera nécessaire pour vous rendre une peau éclatante, lumineuse et moins tachée. Ce type de peeling présentera une desquamation plus importante et potentiellement une éviction sociale de quelques jours.
  • le peeling profond au Phénol : il s’adresse à des peaux très abimées par le temps et comporte une éviction sociale d’une dizaine de jours avec un suivi post peeling strict.

Les peelings nécessiteront une préparation avec une crème anti-oxydante le matin et exfoliante le soir, pendant les 15 jours précédant la séance.

Chaque type de peeling sera discuté en consultation en fonction de l’indication souhaitée.

Peelings superficiels/moyens patrice piquemal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.